1

Topic: Dossier Racine document tjs vide

bonjour,

si je crée une famille et que j'y associe un dossier racine par exemple "Dossieroutil" sous le repertoire Racine
les documents importés par ods sont bien rangé dans ce dossier (<fldid> est remplie de "Dossieroutil")
Pourquoi tout les document fait par les iuser(rédacteur) par Interface graphique, eux ne sont pas dans le rep racine de la famille ni dans import il sont pourtant accessible par une recherche ou par le menu famille!
savez vous pourquoi ils ne ce range pas automatiquement dans le dossier racine de la famille "Dossieroutil".

Merci

2

Re: Dossier Racine document tjs vide

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication, mais il faut savoir que la notion de dossier est virtuelle dans Dynacase. Il n'est pas nécessaire qu'un document soit placé dans un dossier ce qui semble être le cas pour vos nouveaux documents et un document peut très bien être dans plusieurs dossiers.

De plus, a part dans l'interface d'administration, la notion de dossier n'est pas visible et donc sans intérêt. Pourquoi avez-vous besoin de cette notion de dossier ?

En général un champ supplémentaire dans la famille suffit à répondre au même besoin de classification des documents qu'un dossier.

Sinon, si vous avec réellement besoin de cette notion de dossier, la solution serait de surcharger la méthode 'postModify' pour que le document soit placé dans le dossier souhaité après modification

Mise en place d'outils de gestion d'entreprises basés sur des logiciels libres
http://www.infosaone.com/

3

Merci pour cette réponce  je pensais que cétait mieux ranger avec les dossiers je n'en ai pas variment besoin.  cordialement

4

Bonjour,

Le DFLDID n'a pas pour vocation de stocker les documents de cette famille mais son paramétrage pour onefam, notamment les éléments suivants :

recherche détaillée
rapport

qui s'ils sont mis dans ce dossier et ont les droits idoines sont mis à disposition des utilisateurs.

Bien à vous,

5

Bonjour,

J'avais rencontré ce cas pour les documents créés par le code à savoir :

...
$famToCreate = $this->getActionFam();
...
$nonConfDocument = createDoc($dbaccess,$famToCreate);

à la validation du document en question, je récupère  l'ID du dossier dans lequel doivent être rangés les documents en question et là :

$docToAffect = $nonConfDocument->id;
$folderToOpen = ($folderID == -1) ? $this->getRelatedFolder($whereToLink) : $folderID;
$fld = new_Doc($dbaccess, $folderToOpen);
if ($fld->doctype == "D") {
    $fld->addFile($docToAffect);
        .....
}
.....

Les méthodes dans ..../FDL/Class.dir.php
             Lig(197) addFile ajoute une ref unique du document dans le dossier
             Lig(453) delFile  retire la ref du dossier

En cherchant un peu, tu ne ressortira pas bredouille.

Cordialement,