1

Topic: Modification de la barre de menu Famille

Bonjour,

Je souhaite activer l'option de menu 'REVISER' dans la définition de la famille proprement dite et non pas dans un document (document d'une FAMILLE)

Objectif.
   Pouvoir distinguer les familles 'validées' de celles qui ne le sont pas encore.

Mode opératoire actuel.
   Phase design et codage d'une famille => test => 'validation' cette dernière se fait via une action qui modifie l'attribut revision de 0 à 1. A partir de ce moment là la famille est disponible pour exploitation (dans un autre formulaire association d'un formulaire (document sens dynacase) à une famille qui représente le template associé à la génération des documents via des méthodes). Ici aussi ce n'est pas très propre, j'aurais préféré à partir du doc_admin => familles => item => réviser ou insérer un tag directement à partir du menu.

Une petite idée?

2

Re: Modification de la barre de menu Famille

Bonjour,

Je ne comprend pas bien l'objectif.

Pour la phase de test des familles, il est préférable de faire cela sur une base de test indépendante.

Quel est l'objectif de cette phase de test et pourquoi faire cette distinction avec la révision ?

Mise en place d'outils de gestion d'entreprises basés sur des logiciels libres
http://www.infosaone.com/

3

Bonjour,

je rejoints Tony dans l'idée de séparer les environnements de test de ceux de production. On pourrait même ajouter une phase avec un serveur de recettage mais bon.

Si j'ai bien compris ton besoin et si tu ne disposes que d'un serveur, tu peux soit créer un attribut "statut" visible uniquement au groupe de développeurs par exemple ou alors créer un paramètre à la famille qui contiendrait le même type d'informations.

Claude

4

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre,

Désolé mais les explications n'étaitent pas des plus claires.

Je dispose de serveurs virtualisés, donc la séparation entre le test, dev et la prod est assurée.

Mon souci est le suivant :

En production.
    Les parties design, test et validation sont effectuées par l'end user qui se doit de maîtriser l'aspect métier (qualiticien, méthodiste, etc.)
       1 - Des méthodes standardisées existent avec un ensemble de fonctions couvrant les besoins exprimés (mise à jour à la demande)
       2 - Des "méthodes" Jquery existent également le fonctionnement est calqué sur celui des méthodes php, pour les calculs en temps réels ou la partie gestion des affichages (cacher et 
           afficher des éléments en fonction des contenus) PS cette partie là était vraiment compliquée à faire.
    Mise en ligne de la première verison d'une famille qui peut évoluer dans le temps le 01/01/2012.
    Le 01/04/2012 décision de mettre à jour la famille (changement de process à titre d'exemple)

Les documents (sens dynacase) qui ont été créés avant la modification se doivent de rester avec la V0 de la famille.
    en revanche ceux qui l'ont été après devront adopter la version suivante (qui peut être complètement différente).

L'héritage entre les famille "m'oblige" à masquer les menus par d'autres pour la partie création d'un nouveau document vu que la famille aura changé.

Espérant avoir fait des progrès par rapport au premier post.

Cordialement,

5

Les [url=http://www.dynacase.org/legacy/freedom_2.14/admin/wsh?s[]=wsh]API refreshDocuments et fdl_adoc[/url] ne pourrait pas te venir en aide ?

zat

6

Attention , les familles ne sont pas révisables.
Même si vous forcez la révision d'une famille, les attributs définis par cette famille ne peuvent faire l'objet d'une révision.

7

Éric wrote:

Attention , les familles ne sont pas révisables.
Même si vous forcez la révision d'une famille, les attributs définis par cette famille ne peuvent faire l'objet d'une révision.

Bonjour,

Merci de votre réponse, je cherche des solutions...

Je reviens à la charge, même problème, autre piste (lourde cette fois ci)

NB / Tous les traitements suivants sont réalisés par des méthodes et actions (php)

1 - Création d'une famille 'MANAGE_FORMS' pour le suivi des demandes de révision des familles

2 - La validation de la demande génère la copie de la famille à modifier

3 - Cycle de modification / validation jusqu'à la validation de la version

4 - Modification de la famille originelle à partir de celle qui a été validée

5 - regénération des classes etc de la famille en question

6 - Les documents issus de MANAGE_FORMS, prennent en charge le suivi de l'historique des demandes et des versions mises en production.

7 - LES PROBLEMES RENCONTRES ( à ce jour)

* PROCESS LOURD, MAIS NEANMOIS OPERATIONNEL SUR LA PLATEFORME DE DEVELOPPEMENT (peut être à passer en test à la fin du mois de Mars)
       * Un brin compliqué à écrire => à maintenir.
       * Sans pour autant offir de souplesse d'utilisation pour l'end-user.

Cordialement,

8

Bonjour à tous, ça fait longtemps, mais on fait rarement ce que l'on veut.

Bien pour clore ce post :
Abandon de ce qui a été fait, trop compliqué à maintenir et trop lourd.

Solution en production depuis 14 mois, sans trop de soucis autre que la formation des end-users.
Qui a dit je sais, je sais.....

Les familles sont rédigées sur des fichiers ods, comme habituellement. Elles sont prises en charges par un process qui les importe et leur affecte des profils pré-définis à leur création, offrant ainsi une sorte de preview, opérationelle, enfin un minimum, les vues en consultation et en édition sont également révisée selon le même process, simplement elles écrites et maintenues manuellement.

La décision de publier fait en sorte qu'une nouvelle famille est générée à partir des N essais précédents, mise en production, après rédaction et validation de la partie métier.

Les documents gérés pointent alors indistinctement vers l'une ou l'autre des familles, que cela soit pour la consultation, ou la création, pour ce qui est des modifications elles ne sont pas permises pour les familles obsolètes.

Une entité chapaute systèmatiquement, ces familles, en fonction des configurations actives, elles redirrige vers l'une ou l'autre des familles.

J'avais essayé la piste PHPEXCELL, conception du formulaire directement sur Excell ou OpenOffice. Mais les problèmes induits ne sont pas raisonnables en terme d'investissement en temps rapport aux avantages (pour les deux parties)

La seule chose surlaquelle je pourrai capitaliser, c'est la récupération des noms des cellules, et de là son contenu, pour ce qui est des enregistrements en production.

Merci bien pour le coup de main

Cordialement,