1

Topic: lien HTML dans une famille

Bonjour à tous,
Je suis sur la doc mais là vraiment...
Sur une famille, j'aimerais mettre un lien fixe vers une page web (ou encore mieux vers un fichier stocké dans dynacase).
La doc dit qu'on peut mettre des liens mais elle dit pas comment
genre :

ATTR NOM_LIEN MA_FRAME MON_TITRE N N text 200 N N http://monlien.htm
à priori le fait de mettre text ne fonctionne pas, mais je ne vois pas quoi mettre d'autre.

Si vous avez une idée.

Merci d'avance

Romain

2

Re: lien HTML dans une famille

Bonjour,

C'est quoi le 'N' après le '200'. Normalement, il faut mettre 'W'

Sinon, il faut mettre le lien dans la colonne K (Link)

Mise en place d'outils de gestion d'entreprises basés sur des logiciels libres
http://www.infosaone.com/

3

Le N est la colone Vis, je l'ai passée à W
J'ai bien mis le link dans la colonne K
Mais dans mon formulaire je me retrouve avec un champ text à remplir et non un lien cliquable

Romain

4

En saisissant du texte et en sauvegardant le document, il y aura un lien sur le texte.

Pour mettre un lien lors de l'édition du document, cela n'est pas possible directement. La seule solution est de créer une vue personnalisée (Layout)

Mise en place d'outils de gestion d'entreprises basés sur des logiciels libres
http://www.infosaone.com/

5

Tony wrote:

En saisissant du texte et en sauvegardant le document, il y aura un lien sur le texte.

Pour mettre un lien lors de l'édition du document, cela n'est pas possible directement. La seule solution est de créer une vue personnalisée (Layout)

Bonjour,

Avec (un tout petit) retard, en ce qui me concerne, je pense que le problème est double, d'abord un lien fixe ensuite un lien vers un fichier.

- Lien fixe (adresse html) la procédure décrite est fonctionne parfaitement, le reste est une question de fonctionnalités

Si l'adresse reste la même pour tous les enregistrements alors valeur par défaut passage en mode visible en consultation uniquement, ou bien plus simplement dans la définition
                de la famille directement dans le fichier .odt en maintenant le critère de visibilité.
             L'adresse est variable en fonction du contenu, dans ce cas -> construction de l'URL dans la méthode, avec le même critère de visibilité.

- Fichier, issu de la famille fichier, dans ce cas un docid fera amplement l'affaire.
              injecté manuellement dans le coffre ( pas de lien avec quelque famille que ce soit).

Dans les deux cas, faut garder globalement le même principe avec construction du lien si le fichier varie en fonction du contenu,
              dans l'autre cas, mettre un controle fichier ou image avec leur variantes et le coder en dans la méthode ou bien avec les calculs d'attributs.

En revanche si le problème est l'accès pendant l'édition, Tony a raison pour la vue, mais personellement j'utiliserai, javascript (subwindow), c'est ce que je fais, pendant une saisie dans
    un formulaire de réception de matière première, un cas où la MP est non conforme j'ouvre en édition un autre formulaire (crée au préalable).

Cordialement,