1

Topic: Cloner le webdesk !

Bonjour,

Je souhaiterai faire hériter un module webdesk_2 de webdesk tout en ayant un contenu et une présentation (nombres de colonnes) différents

D'abord est-ce faisable?

Les modifications opérées sur le père impactent-elles le ou les fils?

Idées - à valider SVP -

1 - La duplication du webdesk => le changement de nom ou de préfixe de toutes les variables dans la table paramdef ainsi que la table paramv

2 - Effet de bord changer dans le code les appels / récupérations des nom de variables en question

3 - Dans le cas où cela serait beaucoup trop lourd :
        Un même webdesk, des services portails ayant des profils spécifiques par groupes pour la présentation des services web adéquats en fonction de l'utilisateur connecté?

Cordialement,

2

Re: Cloner le webdesk !

Bonjour,

La première option est à mon avis assez complexe à mettre en œuvre. Autant re-développer le module Webdesk. Avec des outils comme jQuery, cela reste abordable.

Par contre, il est assez facile de mettre en place des modèles de portails par groupe d’utilisateurs et de créer un script qui recopie les modèles sur les utilisateurs des groupes concernés.

Mise en place d'outils de gestion d'entreprises basés sur des logiciels libres
http://www.infosaone.com/

3

Re: Cloner le webdesk !

Tony wrote:

Bonjour,

La première option est à mon avis assez complexe à mettre en œuvre. Autant re-développer le module Webdesk. Avec des outils comme jQuery, cela reste abordable.

Par contre, il est assez facile de mettre en place des modèles de portails par groupe d’utilisateurs et de créer un script qui recopie les modèles sur les utilisateurs des groupes concernés.

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Finalement c'est la seconde option qui a retenue toute l'attention de ma charge de travail.
   Via une petite interface il y a collecte des besoins utlisateurs et finalement mise à jour du SP.

Cordialement,