1

Topic: Dynacase 3.2

Bonjour,


Après 15 mois de développement, nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité de la version majeure 3.2 de Dynacase.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la release note 3.2. qui décrit les travaux réalisés et présente le contenu de cette version. Ce document présente dans un premier temps les grandes lignes de la version, l'organisation des modules et détaille les nouveautés en terme d'utilisation et de développement.

Le mode de distribution de Dynacase évolue.

Comme vous le constaterez dans la release note, de nouveaux modules sont développés sous licence Anakeen et ne sont disponibles qu'au travers des dépôts EEC (dépôts privés accessibles aux signataires de contrat EEC avec Anakeen).

Autre changement important pour la communauté, les modules existants dans les précédentes version et conservés sur la 3.2, sont maintenant distribués sous licence LGPL v3 sur les dépôts publics.

Les dépôts publics sont maintenant mis à jour dès la publication des nouvelles releases.

Les sources de Dynacase et ses modules (sauf ceux sous licence Anakeen) sont disponibles sur Github.

Côté documentation, l'ensemble des ressources sont accessibles ici documentation Dynacase.

Une première version du manuel de référence est proposée. Un travail de refonte en cours. Il sera régulièrement mis à jour.
Certaines parties sont terminées, d'autres en attente de revue ou en cours de rédaction : dans ce chapitre vous trouverez une description rapide du processus de rédaction et des indications quand à la fiabilité des parties de la documentation publiée en fonction de l'avancement.

La migration vers la version 3.2 nécessite une analyse préalable des applications développées. Le contenu de la release note permet d'identifier les éventuels travaux de migration des ces applications.

Quelques liens utiles

Bonnes lectures,

Éric.