1

Topic: d'un

bonjour
après  avoir importé  des documents avec des attributs  enum par un fichier csv je ne vois pas ces attributs ni en activant la fiche d un document ni lors  d un recherche ....
pourtant si je fais  un export ces attributs sont bien présents?
merci pour  votre aide.

2

Re: d'un

le sujet est attribut enum non visibles après import csv

3

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un extrait de votre fichier CSV d'importation ?

Mise en place d'outils de gestion d'entreprises basés sur des logiciels libres
http://www.infosaone.com/

4

bonjour,
il m'est impossible d'écrire dans la fenêtre "Message" sur ce site sauf en mode "Dynacase Mobile"
je l'ai déjà signalé mais sa ne fonctionne que trés rarement/jamais (constaté de plusieurs ordi et OS)....

je met donc les extrait en text:
1 des enum est "Garniture"
--------IMPORT csv--------
DOC;OutilCoup;0;0;a supprimer ligne 1 import CSV;0;0;20000000;Foret;0;1;0;0;0;Fileté;0;0;HSS;0;;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;;;0
DOC;OutilCoup;0;0;GARN.ABRASIVE PU 416 GR 80;;;20000076;Garniture;;;;;;;;;Corindon;Ponceuse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;0
DOC;OutilCoup;0;0;GARN.ABRASIVE PW 620 GR 320;;;20000077;Garniture;;;;;;;;;Corindon;Ponceuse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;0
DOC;OutilCoup;0;0;GARN.ABRASIVE LR 590 GR 320;;;20000078;Garniture;;;;;;;;;Corindon;Ponceuse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;0
DOC;OutilCoup;0;0;GARN.ABRASIVE DIA:150 GR 80;;;20000079;Garniture;;;;;;;;;Corindon;Ponceuse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;0
DOC;OutilCoup;0;0;GARN.ABRASIVE DIA:150 GR 120;;;20000080;Garniture;;;;;;;;;Corindon;Ponceuse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;0

------- Export qui contient pourtant les enum non visible?? --------
DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASIVE PU 416 GR 80;no;20000076;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse;    ;choi;    ;;;;;;;;;;;;;;;    ;choi;    ;    ;choi;choi;0;0;
DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASIVE PW 620 GR 320;no;20000077;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse;    ;choi;    ;;;;;;;;;;;;;;;    ;choi;    ;    ;choi;choi;0;0;
DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASI WS-FLEX-18-A GR 600;no;20000085;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse;    ;choi;    ;;;;;;;;;;;;;;;    ;choi;    ;    ;choi;choi;0;0;
DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASIVE LR 590 GR 320;no;20000078;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse;    ;choi;    ;;;;;;;;;;;;;;;    ;choi;    ;    ;choi;choi;0;0;
DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASIVE LOSANGE GR 80;no;20000084;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse;    ;choi;    ;;;;;;;;;;;;;;;    ;choi;    ;    ;choi;choi;0;0;
DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASIVE DIA:150 GR 80;no;20000079;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse;    ;choi;    ;;;;;;;;;;;;;;;    ;choi;    ;    ;choi;choi;0;0;
DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASIVE HCAB-LL-C GR 240;no;20000083;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse;    ;choi;    ;;;;;;;;;;;;;;;    ;choi;    ;    ;choi;choi;0;0;

5

Bonsoir,

Je ne comprend pas ce qui est importé.

C'est un champ enum à choix multiple que vous voulez importer ?

Sinon, il ne devrait y avoir qu'une seule valeur dans le champ correspondant à ce qui doit être sélectionné

Comment est configuré le champ enum de votre famille ?

6

Bonsoir, C'est bien un champ enum à choix multiple J'ai importé les lignes du haut: DOC;OutilCoup;0;0;GARN.ABRASIVE PU 416 GR 80;;;20000076;Garniture;;;;;;;;;Corindon;Ponceuse;;;;;;;;;;;;;;;;;;;0  j'ai bien mis à jour l'enume Garniture en locurence puisque le fichiers exporté me redonne cette ligne avec "Garniture":  DOC;OutilCoup;;-;;GARN.ABRASIVE PU 416 GR 80;no;20000076;Garniture;0;0;0;0;0;cylind;0;0;;Corindon;Ponceuse; ;choi; ;;;;;;;;;;;;;;; ;choi; ; ;choi;choi;0;0;  Mes dans mes recherche ou lors que j'édite ce document le valeur de l'attribut enum apparaît vide alors que l'export prouve qu'il contient "Garniture"???  dans la fenetre attribut de la famille le champ enum est comme ceci:  idotcp_typ 28  nom=Type Outil  Type= enum  fenetre=(Caractr Outil Coupant) R?=coché vi=W   ft= |,adap|AdaptateurFix,alese|Alesoir,appar|AppareilReg,cisal|Ciseaux,disq|Disque,for|Foret,frai|Fraise,garn|Garniture,guid|Guide,lame|Lame,manch|Manchon,frlamer|Out_lamer,pilo|Pilote,sci|Scie  Merci

7

Bonjour Laurent,

pourrait on avoir la ligne concernant l'attribut tel que défini dans ton fichier de description de ta famille, genre :

ATTR;mb_acc_lesion_nature;mb_acc_a_lesions;Nature;N;N;enum;3130;W;;;;AM|Amputation,AS|Asphyxie,BRU|Brûlure,COM|Commotion,CON|Contusion,COU|Coupures,DM|Déchirure musculaire,DER|Dermite,DOU|Douleur,ECR|Écrasement,ENT|Entorse,FRA|Fracture / Fêlure,HER|Hernie,INF|Inflammation,INT|Intoxication,LNM|Lésions de natures multiples,LN|Lésions nerveuses,LOM|Lombalgie / Lumbago / Douleur dorsale,LUX|Luxation,PIQ|Piqûre,PLA|Plaies,PCE|Présence d'un corps étranger,TENTendinite,TRA|Trouble auditif,TV|Trouble visuel;;;bmenu=no|etype=open|eformat=auto|eunset=yes;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Claude

8

Bonjour Claude,

voici les lignes des enum de la famille:

|...,adap|AdaptateurFix,alese|Alesoir,appar|AppareilReg,cisal|Ciseaux,disq|Disque,for|Foret,frai|Fraise,garn|Garniture,guid|Guide,lame|Lame,manch|Manchon,frlamer|Out_lamer,pilo|Pilote,sci|Scie
0|0,1|1,2|2,3|3,4|4,5|5,6|6,7|7,8|8,9|9,10|10,28|28,12|12,16|16,1000|1000
 |...,cylind|Cylindre,cone|Coniq,filet|Fileté,prisme|Prisme
 |...,acier|Acier Dur,carb|Carbure,carbplq|Carbur_Plaq,corr|Corindon,diamg|Diam_Grain,pcd|Diam_PCD,hss|HSS,hssco|HSS_co
 |...,aju|Ajustage,moul|Moulage,out|Outillage,pmu|PMUSinage
 |...,alu|ALU,carb|Carbone,kev|Kevlar,tit|Titane,acir|Acier,lab|Bloc Lab

laurent

9

je voulais préciser que les attribut enum que je choisis dans la liste déroulante en éditant le document Eux sont visible lors de l'affichage des documents de la famille ou par une recherche dans la colonne concernée.

c'est ceux qui sont importés par le fichier csv qui ne sont pas visible (alors qu'ils sont bien présent lors de l'exportation de dynacase vers un fichier .csv ou .fdl

Merci encore pour votre assistance.

10

Laurent,

as tu paramétré un contrôle de vue, ou des droits ne sera pas bien définis ? Avec quel utilisateur testes tu ? Admin, un autre utilisateur ?

Claude

11

je teste avec admin et autre mais aucun ne fonctionne
Je me suis aperçu que dans l'application une famille
le contenu de l'attribut enum "type outil" est bien visible mais une recherche par la colonne de cet attribut ne donne en résultat que les attributs qui on étaient rentré par l'interface graphique et non seux rentré par l'import.csv!

comme le montre les photo jointes:

12

Bonjour,

Ci-joint un exemple de famille avec un enum multiple et des documents importés.

Vous pouvez importer directement ce fichier ODS avec cette commande

./wsh.php --api=freedom_import --file=PLASTIGRAY/OOo/import_enum.ods

Je pense que vous n'avez pas mis "\n" pour séparer les éléments sélectionnés dans l'importation des documents

A bientôt

13

Ci-joint la pièce jointe en zip car en odt, ca ne passe pas sur le forum

14

Bonjour,
je ne pense pas que ça vienne de là puisque j'ai créé les enum dans l'interface graphique de la famille en cliquant "Éditer les attribut" ou par "Editer les Enuméré"

après seulement, j'import les fichiers .csv des données après avoir bien vérifié que chaque mot correspond à la même orthographe que l'énuméré choisi de chaque liste.
Cette manière de procéder n'est elle pas bonne?

Merci

15

Bonjour,

Dans les doc que vous importez, je ne vois pas de "\n" pour séparer chaque valeur sélectionnée dans l'enum

Sinon, il n'est absolument pas conseillé d'utiliser l'interface pour éditer les attributs. Il faut créer ou modifier ces familles via le fichier ODS comme dans l'exemple que j'ai fourni

16

Bonjour,
je n'ai pas de \n car il n'y a qu'un seul choix dans mon enum  ce n'est pas un "multiple=yes" donc je ne pense pas avoir besoin de mettre les \n
Par contre effectivement j'ai ,au début , créer la liste de l'enum depuis le fichier OOo mais j'ai fait des modif de ce même menu par l'interface graphique : graphiquement les modif sont prise en compte mais c'est peut être la base postgresql qui n'est pas réactualisé et ne les prend pas.

[*]Je vais donc  mettre à jour le fichier .ods de départ pour le réimporter avec votre commande,

mais je voudrais savoir si la commande "%S%app=FDL&action=FDL_CARD&latest=Y&id=%I%"  dans la colonne Link de la ligne de l'attribut "imp_titre" est indispensable ?

[*]à la ligne 6 de votre tableau (Lettres identifiant la famille dans les attributs :     IMPORT_ENUM) je pense qu'il faut la commenter par // en debut de ligne?

Merci pour votre aide

Laurent

17

Bonjour;

Le link ne sert que pour mettre un lien hypertexe sur le champ. Il est facultatif

S'il n'y a qu'un choix en effet, il n'y a pas de "\n"

Il faut en effet commenter la ligne 6 dans mon fichier (IMPORT_ENUM)

Si vous avez utilisé l'interface web pour modifier les énumérés, il n'y a pas de problème. C'est modifier les attributs qu'il faut éviter

Dans votre importation, apparemment, il manque la ligne "ORDER"
Pouvez-vous nous remettre une exemple complet avec la ligne order ?

18

Bonjour,

effectivement je n'ai jamais importé avec la 1ere ligne ORDER  car je suis passer pour l'importation, par une Famille , sélection de la famille outcoup> Menu outils > Fichier à importer> et là je configure la fenêtre de l'ordre des colonnes.

Pour faire une 2eme importations par le même chemin faut il mettre la ligne ORDER?
ou est elle nécessaire que si on passe par la commande

./wsh.php --api=freedom_import --file=PLASTIGRAY/OOo/import_enum.ods

Merci

19

C'est tout de même beaucoup plus simple de mettre cette ligne ORDER et de passer par la ligne de commandes.
Cela évite de sélectionner les champs à chaque importation

20

Bonsoir,
j'ai testé la commande wsh comme vue plus haut , l'import fonctionne bien avec la mise à jour ou la création de nouveau document dans la famille.
l'analyse avant l'import avec la création d'un fichier report.html (vue dans la doc) fonctionne bien aussi .
1/ Je n'ai pour l'instant pas testé les enum car pour une mise à jour complète des énumérés dans une famille je pense qu'il faut rajouter  le code "systeme=yes" dans la colonne"options" de la ligne de énuméré concerné pouvez vous me le confirmer?
2/ autre petit chose : lorsque je lance la commande wsh dans le terminal j'ai toutes une série de message d'erreur,pourtant l'import ce passe bien, j'ai mis la totalité des ligne d'erreur dans le fichier texte joint pour info.

Merci
Laurent

21

Bonjour,

L'option "system=yes" permet d'indiquer que la liste de choix ne doit pas être modifiable via l'interface web mais uniquement via le ficier ODS

Concernant les logs, c'est normal, car il n'y a que des Notify et des Deprecated. Il est possible de supprimer ces messages en configurant le niveau de logs dans PHP

Dans le fichier "/etc/php5/cli/php.ini", il faut configurer les logs comme cela :

error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_NOTICE

22

bonsoir,

J'ai un problème lors de l' import des attributs d'une famille en ligne de commande avec le fichier .ods
tout  s'import sans message d'erreur dans le report, mais aprés  l'importation,  si j'ouvre un document existant j'ai une fenêtre de message  d'erreur avec:
"Attribut structurant inconnu idotcp_nz Nombre_dents_Z"
Si  je vais dans la famille et que je sélectionne "Editer les Attributs"   toutes les lignes qui doivent être affectés à des Frame Tab ou Array sont  en  rouge avec dans le menu déroulant les nom de ces attributs qui  commence par "INVALID"puis le nom de la frame Tab ou array.

quand je veux remettre les bonnes Valeurs à la main ça fonctionne mais les modifications faite à la main ne sont plus valable si je fais un nouvel import.

avez vous une solution?

Merci

23

Bonjour,

Il y a très probablement une anomalie dans le fichier ODS. Il faudrait le mettre sur ce forum pour pouvoir l'analyser

24

Bonjour,
l'incident est Résolu c'est bien des erreurs de ma part dans l'ods qui faisait que l'import ne fonctionné pas.

Merci