1

Topic: comment importer des images dans des documents

bonjour,

Je souhaiterais importer des images dans des attributs de type "image" dans une famille de document mais je ne trouve pas comment faire ni sur ce forum ni dans la documentation?

quelle est la methodes à suivre pour importer des images , Est-ce par l'intermédiaire d'un fichier .csv qui contient des liens vers les images?
Ou, est ce par l'intermédiaire d'un fichier ods qui contient les images directement dans chaque cellule d'une colonne?
Ou encore, existe -il un autre moyen?
y a t-il une taille d'image à respecter?
Je pense les importer au format png
Merci

2

Re: comment importer des images dans des documents

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé avec des images, mais cela doit fonctionner de la même façon que des fichiers.

Pour cela, il faut regarder ce chapitre dans la documentation :
-> 2.4.2.1.2.2 Importation d'arborescence

Mise en place d'outils de gestion d'entreprises basés sur des logiciels libres
http://www.infosaone.com/

3

Bonsoir,

j'ai bien reussi à importer mon archive avec le fichier fdl.csv et le reppertoire"imag_otcp" qui contient les images, elles sont bien affectées dans mes documents , mais par contre elles n'ont pas été rangées dans le sous repertoire (le meme que celui de l,archive) alors que ce sous rep."imag_otcp" a bien été crée en temps que sous rep du dossier principal(id 13054) ? je ne sais pas ou on été importées les images?

voici le fichier fdl.csv

//FAM;Outil Coupant(OutilCoup);<specid>;<fldid>;Vue de l'Outil;Code SAP;
ORDER;OutilCoup;;;;idotcp_img;idotcp_sap;
DOC;OutilCoup;2305;-;13054;imag_otcp/testimagotcp1.png;20002481;                                              
DOC;OutilCoup;2276;-;13054;imag_otcp/testimagotcp2.png;20001870;
DOC;OutilCoup;2258;-;13054;imag_otcp/testimagotcp3.png;20001800;
DOC;OutilCoup;13042;-;13054;imag_otcp/testimagotcp4.png;20009999;

cordialement
Laurent

4

laurent wrote:

Bonsoir,

j'ai bien reussi à importer mon archive avec le fichier fdl.csv et le reppertoire"imag_otcp" qui contient les images, elles sont bien affectées dans mes documents , mais par contre elles n'ont pas été rangées dans le sous repertoire (le meme que celui de l,archive) alors que ce sous rep."imag_otcp" a bien été crée en temps que sous rep du dossier principal(id 13054) ? je ne sais pas ou on été importées les images?

voici le fichier fdl.csv

//FAM;Outil Coupant(OutilCoup);<specid>;<fldid>;Vue de l'Outil;Code SAP;
ORDER;OutilCoup;;;;idotcp_img;idotcp_sap;
DOC;OutilCoup;2305;-;13054;imag_otcp/testimagotcp1.png;20002481;                                              
DOC;OutilCoup;2276;-;13054;imag_otcp/testimagotcp2.png;20001870;
DOC;OutilCoup;2258;-;13054;imag_otcp/testimagotcp3.png;20001800;
DOC;OutilCoup;13042;-;13054;imag_otcp/testimagotcp4.png;20009999;

cordialement
Laurent

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé de passer par là.

Ce que j'ai fait et qui s'est révélé être beaucoup trop lourd en fonction du nombre d'images à intégrer :

1 - Création d'une famille qui hérite de la famille photo.

2 - Modification des méthodes de la sorte que les traitements suivants soient rélaisés
      --1 - Vérification d'un fichier XML portant le même nom que l'image qui contient
          Le(s) 'répertoires' sur lequels un lien sur le document doit être appliqué (addFile(...))
          Certains attributs spécifiques à l'exploitation sont ou ne sont pas présents dans le fichier XML, l'absence implique la valeur par défaut (none given)
      --2 - Application de l'état 'importé nok' si les données ne sont pas complètes en fait c'est un état fixe sans WF géré par les méthodes
      --3 - Notification par mail à chaque responsable du type de document importé (un responsable par 'répertoire'), un mail par ensemble d'images.

Utilisation du FC pour le traitement, à cause de la grande fléxibilité et de l'autonomie du process.

Tests réalisés sur des batch d'images de 50 à 100 images, en deça (20 plus au moins) cela reste exploitable.

Cordialement

5

Bonsoir,

L'importation de mes image a bien réussi avec le fichier fld.csv vu plus haut
Suite à un déplacement du coffre "vaultfs" je viens de voir que toutes les image sont dans le vault (c'était évident:rolleyes:)

Je n'ai pas trouvé cette méthode trop lourde mise a pars qu'il faut passer par un tableur et un logiciel de traitement de texte pour arriver à ses fins deplus le nombre de fichier est indifférent .
Merci pour tout

Bonsoir