1

Topic: Utilisation de dynacase-te

bonsoir,
je viens d'installer dynacase-te comme le décrit la doc du site , ainsi que son paramètrage.
(avec www-data comme l'utilisateur de dynacase )
mais j'aivais une erreur à l'importation du fichier
"socket creation error : php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Nom ou service inconnu (0)"

en mettant root dans le fichier de conf   $TE_HOME/etc/te.conf

je n'ai plus l'erreur mais comment faire pour ne pas laisser root? (peut etre est ce le rep var/tmp/ pose problème )
malgrés la disparition du message d'erreur , aprés avoir cliqué "generation d'un pdf" je ne vois toujours pas de fichier pdf aprés avoir eu la confirmation qu'il avait bien été fait?

** J'ai aussi parametré les options de l'application bibliothèque en tant qu'administrateur mais je ne vois toujours rien dans la bibliothèque.
avez vous un lien vers une doc sur cette appplication?

Merci

2

Re: Utilisation de dynacase-te

Bonjour,

personellement et après vérification, j'ai laissé root comme utilisateur mais je ne me suis pas encore servi du TE. Ton utilisateur doit avoir le droit d'accès aux différents répertoires et le tout devrait fonctionner sans problème.

Le mieux est de faire pointer tous les répertoires dont le TE a besoin dans le home de l'utilisateur créé et comme cela, pas de souci de droits d'accès ni de modifications des droits système.

Claude

3

Bonjour

J'ai fait comme vous, en laissant root et en mettant les liens vers mon repertoire personnel

la commande "check" écrit  bien tout les fichier  test*.pdf dans ce répertoire sans probléme.

par contre quand je suis dans dynacase > oneFam> que j’active un document de la famille book et que je demande une sortie en pdf une fenêtre s'ouvre avec le message comme quoi le pdf a bien été généré mais je n'ai toujours rien dans mon répertoire , ni dans le module bibliothèque ?

Pourquoi?

Merci

4

Bonjour,

j'avoue ne pas mêtre servi du TE depuis longtemps. J'avais simplement réinstallé le module sur un serveur pour une utilisation future. Il faudsrait vérifier que l'utilisateur web (www-data sous Debian par exemple) puisse bien accéder à l'endroit où le pdf est généré. Ensuite, il faut voir la directive au niveau du php.ini qui empêche également dans un souci de sécurité de sortir du répertoire autorisé.

Enfin, les logs sont toujours une piste à explorer.

Claude